Biographie


dsc_0088

Née en 1989 à Clamart, Séverine Callebout commence à écrire dès le collège. Très intéressée par les séries télévisées – notamment Stargate SG-1 – elle écrit de courtes fanfictions* avec une amie. Le jour du baccalauréat de français, elle se lance dans l’écriture d’invention pourtant très déconseillée le jour de l’examen par les professeurs. Sa plaidoirie lui vaut un 16 sur 20, la motivant à écrire davantage.
Ses études scientifiques finissent cependant par lui prendre beaucoup de temps et elle délaisse cette activité durant quelques années. Son diplôme d’infirmière en poche, elle peut de nouveau reprendre le chemin des écrits et passe plusieurs heures par semaines sur l’écriture de fanfictions. C’est en septembre 2016 qu’elle finit par avoir le courage de publier ses histoires sur le net et elle a la surprise d’avoir de très bons retours des lecteurs !

En janvier 2017, souhaitant fonder un projet pour soulever des fonds pour l’association Sanctuary for Kids (sanctuaryforkids.org), ses proches lui soumettent l’idée d’écrire un livre. Après réflexion, il est décidé d’écrire un livre de contes. Le projet « Tales of Sanctuary » est en route ! Elle sera accompagnée de Gaël Estarlich (Gaël Cross artiste), de Virginie Diguet et, un peu plus tard, d’Amélie Veltz-Mauclair (Eily) dans l’élaboration du livre. Elle décide à la même époque de se lancer dans une nouvelle voie : l’anglais. Après de nombreuses traductions de ses fanfictions et de nombreuses heures à lire et parler cette langue, elle débute en septembre 2017 une Licence Langue Civilisation Étrangère et Régionale (LLCER) parcours anglais à Caen, dans le but de devenir professeur de français au Canada.

En février 2018, « Les contes du Sanctuaire » sont publiés sur Amazon et traduits en quatre langues (anglais, italien, espagnol et allemand). La préface est écrite par Amanda Tapping (actrice, réalisatrice et productrice canadienne – Site Officiel).

Passionnée par le fantastique, Séverine prépare actuellement un roman. Restez connectés pour en savoir plus prochainement !


* : « récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu’ils affectionnent. » Wikipédia.


Page Facebook : Séverine Callebout

Twitter : @SeverinaClbt

Instagram : Sevryna